Epilation Rochefort est le moyen le plus efficace pour éliminer les poils du corps, à condition qu’elle soit effectuée correctement.

Avant l’épilation Rochefort :

Gommer votre peau

Exfolier la zone à épiler 48 heures avant le rendez-vous, il est important de préparer la peau en frottant la zone touchée. Cela élimine les peaux mortes et repousse les poils les plus courts pour optimiser l’effet d’épilation, empêchant ainsi la formation de poils incarnés.
En effet, quelle que soit la zone à épiler, un gommage est une étape nécessaire pour une épilation efficace. Il aide à éliminer les poils incarnés, les autres poils seront plus faciles à éliminer. Cependant, pour les jambes, utilisez des exfoliants avec des particules plus grosses. La peau y est en effet généralement plus épaisse et moins sensible qu’ailleurs. Pour celles qui se rasent, vous devez donc laisser vos poils repousser d‘au moins 2 mm avant de vous épiler en salon. Sachez que plus vous allez au salon pour vous épiler, moins vos poils pousseront !

Les lesions :

Si vous avez des lésions cutanées, telles que des coupures, des brûlures ou des infections, attendez qu’elles guérissent avant de faire épilation Rochefort la zone de peau affectée.

L’Epilation Rochefort à l’institut :

Epilation à la cire institut de beauté Rochefort

Epilation des jambes à la cire

 1 – Vous êtes invitée à vous allonger sur la table d’épilation, à porter des sous-vêtements ou à retirer uniquement les vêtements dans la zone concernée.
2 – L’esthéticienne appliquera une lotion pour préparer la peau et éliminer toutes les impuretés.
3 – Cire tiède unique, ou cire orientale, à préparer à l’avance. L’esthéticienne l’appliquera sur la peau à l’aide d’une spatule, puis l’enlèvera, et lorsqu’elle sèche, effectuera un geste propre et rapide. Elle répétera cette opération jusqu’à ce que toute la surface à épiler soit lisse.
Parfois il peut y avoir quelques petits poils qui sortent de la cire : l’esthéticienne utilisera une pince à épiler pour les arracher un à un.
4 – Enfin, elle apliquera une lotion pour apaiser la peau.
Pour les zones sensibles et fragiles comme le maillot et les aisselles, par souci d’hygiène, l’esthéticienne portera des gants. Elle utilisera des lingettes démaquillantes et parfois du talc pour faciliter l’élimination de la cire. Si vous gardez vos sous-vêtements, préférez porter des strings. L’esthéticienne disposera autour des lingettes humides pour ne pas être abîmée par la cire. La peau sensible peut avoir une légère rougeur. Mais les techniques et produits de l’esthéticienne visent à minimiser au maximum cette sensation. La durée du soin varie selon la zone à épiler : en moyenne 10 à 30 minutes. Cet effet d’épilation en salon durera environ 3 à 6 semaines, selon la vitesse à laquelle vos poils poussent.

Epilation Rochefort Chez KTL Esthétique :

KTL Esthétique Salle Concept regard

KTL Esthétique Salle Concept regard

  • Epilation à la cire

Epilation visage et corps

Prenez votre rendez-vous ICI.

Après l’épilation Rochefort :

Lors de l’épilation des sourcils des taches rouges peuvent apparaître après le traitement. Par conséquent, il est préférable de ne pas prévoir de sortir avec vos amis en même temps Si vous devez être exposé à la lumière ultraviolette, un écran solaire est recommandé pendant les premières heures.

Idéalement, portez des vêtements amples pour éviter les frottements désagréables entre le tissu et la peau fraîchement rasée. Si vous vous rasez le maillot, vous préférez également les sous-vêtements en coton à la dentelle.
Après l’épilation des aisselles, il est préférable d’attendre environ 24 heures avant d’appliquer le déodorant pour éviter les picotements et les irritations. Si vous décidez de l’utiliser directement, veuillez donc choisir un déodorant sans alcool ou un déodorant pour peaux sensibles aux propriétés apaisantes.
Pensez à bien hydrater la peau la nuit, et si vous en avez besoin, pourquoi ne pas utiliser une crème apaisante. De plus si vous souhaitez espacer au maximum vos séances, c’est le moment de commencer à utiliser au quotidien certaines lotions ou crèmes pour ralentir la pousse des poils.

Epilation Rochefort est durable, vous n’y touchez pas pendant au moins deux semaines. Grâce à sa technique, l’esthéticienne évite les désagréments causés par les mains non professionnelles, comme les brûlures ou irritations.

Epilation à la cire institut de beauté Rochefort