La mode, c’est bien sûr aux sourcils pleins, mais pas aux sourcils épais ! Par conséquent, il est préférable d’entretenir    régulièrement les sourcils pour obtenir une apparence plus nette .
Cependant, n’épilez pas vos sourcils à tout prix, sinon la ligne de vos sourcils sera déformée et votre visage vieillira à cause de sourcils fins.
Epilation sourcils institut Rochefort institut

Epilation des sourcils

Afin de bien épiler les sourcils, nous devons définir leur forme.

Le poil :

Chaque poil a son cycle de pousse qui sera le suivant :

-Phase Anagène : naissance et croissance des cils. Le cil s’enracine dans le follicule pileux.
-Stade Catagène : stagnation. Arrêt du développement du cil. Le bulbe remonte a la surface de la peau.
-Etape Télogène  : Fin de vie du cil, un autre vient prendre sa place.
-Période de repos : les cils meurent et les cils tombent.

Epilation des sourcils Rochefort en institut :

Votre regard définit votre visage, et donc votre carte de visite dans votre vie. Il est donc important d’y prêter le plus grand soin. C’est pourquoi nous vous proposons une épilation sur mesure, afin de donner la forme adéquate a vos sourcil, en prenant en compte tous les paramètres de votre visage. Une bonne façon d’épiler vos sourcils pour la première fois est donc de les confier à une experte. Elle saura corriger la ligne naturelle des sourcils pour rééquilibrer l’expression du visage : atténuer en accent arrondi, adoucir un visage carré, légèrement bombé sur les tempes dans les coins extérieurs pour rajeunir, rattraper une épilation ratée.

La forme de vos sourcils :

Epilation sourcils institut Rochefort institut

Formes de sourcils

Puisque l’équilibre du visage dépend de la forme des sourcils, il est important de ne pas se tromper. Par conséquent, nous évitons d’épiler les sourcils trop fins. Ce n’est vraiment pas à la mode de remplacer les sourcils par des traits de crayon.

Evitez également les sourcils asymétriques ou irréguliers, et les sourcils trop éloignés ou trop rapprochés. On évite aussi les sourcils trop arrondis.
Mais attention à ne pas trop s’écarter de la forme naturelle des sourcils pour ne pas compliquer l’entretien et maintenir la symétrie. Sans aucun doute, il est préférable de confier vos sourcils à notre professionnelle qui saura définir la forme idéale.

La forme de votre visage :

Nous déterminons la ligne des sourcils en fonction de la forme du visage, de l’implantation des os, des cheveux et de la forme des yeux. Pour un visage rond aux yeux ronds, on évite les sourcils ronds, tout comme pour un visage ovale, on abandonne les sourcils trop arqués, ce qui allongera la hauteur du visage. Les sourcils pointus ne sont pas recommandés pour un visage carré.

Epilation des sourcils Rochefort Chez KTL Esthétique :

KTL Esthétique Salle Concept regard

KTL Esthétique Salle Concept regard

  • Concept regard

Epilation des sourcils Rochefort

Prenez votre rendez-vous ICI.

 

Entretenir sa ligne de sourcil :

Il est préférable d’éviter les épilations fréquentes des sourcils. Plus vous les épiler, plus vous les irritez. Au contraire, plus l’intervalle entre les épilations est long, plus il faut de temps pour les régénérer. En effet une épilation trop fréquente affaiblira le bulbe et donc la repousse, avec une possibilité de poils sous peau.

Nos conseils pour l’épilation des sourcils Rochefort :

Epilation sourcils institut Rochefort institut

Epilation des sourcils

A faire :

  • Utilisez toujours la lumière naturelle, par exemple devant les fenêtres.
  • Un crayon à sourcils ultra fin pour dessiner la forme de sourcil que vous souhaitez.

 

Ne pas faire :

  •  Les sourcils apportent un équilibre à votre visage, il est donc très important d’utiliser un miroir pour vous permettre de voir vos sourcils en même temps. Évitez d’utiliser des petits miroirs de poche qui ne peuvent voir qu’une partie des sourcils.
  • Ne pas arracher les poils dans le mauvais sens.
Attention : Chaque poil est relié à un vaisseau sanguin, ce qui le maintient en bonne santé et lui permet de repousser lorsque les poils sont arrachés. Épiler d’épiler les poils dans le mauvais sens (c’est-à-dire dans le sens inverse de la pousse des cheveux) peut provoquer la rupture des vaisseaux sanguins.