Les Moments de KTL Esthétique vous explique l’épilation au fil Rochefort :

Qu’est-ce que l’épilation au fil ?

Pratique ancestrale en Inde, l’épilation au fil est une méthode très respectueuse de votre peau. Le principe de l’épilation au fil consiste à emprisonner entre deux fils torsadés les poils en effectuant un mouvement de la main. Ce geste provoque une tension des fils pour le tendre et déraciner le poil. Ainsi, le poil ne casse pas, on extrait la totalité du bulbe pileux, et de sa gaine.

L’épilation au fil pour qu’elle zone?

L’épilation au fil est spécifiquement utilisé pour le visage. Cette technique est idéale pour une épilation parfaite et naturelle des sourcils, un tracé linéaires et propre et nette. L’épilation au fil se fait également sur les joues, le menton et le tour de la bouche.

Pourquoi faire l’épilation au fil ?

L’épilation au fil est idéale si vous souhaitez redessiner votre ligne de sourcils. Il vous faudra cependant laisser pousser vos poils plusieurs semaines, afin que ceux-ci  soient  assez longs pour pouvoir être emprisonnés dans le fil de coton spécifique utilisé par votre esthéticienne. C’est également la raison pour laquelle il est nécessaire d’espacer vos séances  de 4 à 5 semaines au fur et à mesure: les poils trop courts ne pourront pas être saisis par le fil, et plusieurs retouches devront être faites à l’aide d’une pince à épiler.

L’épilation au fil douloureuse ou pas ?

La première fois, la sensation de l’épilation au fil est étonnante et parfois désagréable, une sensation de tiraillement ou chatouillement peut se faire sentir. Avec un mouvement bien effectué par votre esthéticienne, et votre assistance pour maintenir  bien tendue votre peau, l’épilation n’est pas plus douloureuse que l’épilation à la cire ou la pince à épiler. Cependant, la tolérance à la douleur d’une personne étant variable et inégale. Votre séance d’épilation au fil  sera plus ou moins douloureuse selon votre sensibilité.

A qui s’adresse l’épilation au fil ?

L’épilation au fil convient à tous les personnes et ne présente aucune contre-indication, cette méthode  est préconisée aux personnes ayant une pilosité importante et qui désire que leurs pilosités s’affine, soit moins  abondante et une repousse plus lente.

L’épilation au fil est un bonne solution pour toutes les personnes qui présentent systématiquement des petits boutons sur le visage après une épilation à la cire.

L’épilation au fil est un bon compromis pour les personnes ne souhaitant pas avoir recours à une épilation définitive au laser ou lumière pulsée , et souhaitant tout de même diminuer à long terme la repousse de leurs poils, contrairement à l’épilateur électrique.

 Comment se déroule une séance d’épilation au fil ?

1) Analyse visuelle la morphologie de votre visage, la structure et la qualité de vos poils.

2) Questionnaire sur ce que vous recherchez

3) Bilan et conseil sur comment restructurer vos sourcils (épilation, teinture, extension de sourcils, maquillage semi-permanent…)

4) Tracé du sourcil au crayon avec la méthode sourcils parfait des 2/3-1/3

5) Epilation au fil en suivant le marquage du tracé

6) Soins complémentaires choisis en fonction du conseil donné.

Des Sourcils restructurés, pour un regard naturel tout en beauté.