Le maquillage semi-permanent des lèvres est une technique qui utilise de très fines aiguilles pour injecter du pigment à la surface de la peau. Il souligne et corrige donc les contours en corrigeant l’asymétrie. Vous pouvez également colorer vos lèvres avec différents degrés d’intensité.

Qu’est-ce que c’est ?

maquillage semi permanent lèvre institut de beauté rochefort

Séance semi permanent lèvres

Le principe :

On parle aussi de pigmentation de la peau des lèvres, c’est-à-dire l’injection de pigments minéraux bio-absorbables répondant aux normes françaises, sous la surface de la peau. Ce ne sont pas des encres, donc ce ne sont pas des tatouages ​​: l’effet de pigmentation dure 1 à 2 ans, il n’est donc pas définitif.
Il s’agit d’un appareil électronique équipé d’une petite aiguille jetable, qui respecte parfaitement les normes d’hygiène utilisées lors de la séance. Le pigment étant bioabsorbable, une retouche est donc nécessaire au bout de 5 semaines pour réajuster la forme et l’intensité de la couleur.
Chaque bouche est différente, nous personnalisons et adaptons donc le maquillage à votre visage grâce aux effets disponibles et à une large gamme de pigments naturels

Les techniques :

Il existe plusieurs techniques de maquillage des lèvres semi-permanent, selon vos besoins et la nature de vos lèvres :
  • Contour : Votre praticienne choisira une teinte de la même couleur que les lèvres. On l’applique uniquement au contour pour le rendre plus clair et corriger toute asymétrie. Cette technique donne l’impression de lèvres naturellement dessinées.
  • Remplissage : notre esthéticienne redessine vos contours, et l’intérieur des lèvres. Si vous ne souhaitez pas porter de rouge à lèvres tous les jours, le résultat sera plus raffiné que le rouge à lèvre et offrira l’effet maquillage.

La séance.

La première étape consiste à discuter de vos souhaits et attentes avec notre praticienne. Selon la nature de vos lèvres, elle vous donnera également ses propres conseils et suggestions. Après cet échange, un premier contour au crayon vous est donc proposé. Après avoir confirmé la ligne de vos lèvres, la deuxième étape consiste à sélectionner la teinte et l’intensité de la peinture à appliquer. Si vous souhaitez un effet “maquillage”, vous pouvez encore opter pour un ton rose très naturel, un ton orangé qui apporte plus de vitalité au teint, ou encore des tons plus rouges.
Ensuite, la praticienne utilise une aiguille avec la peinture sélectionnée pour faire la ligne finale. L’ensemble du rendez-vous dure donc environ 2 heures, pour être tranquille pendant 2 à 5 ans.

Maquillage permanent des lèvres KTL :

KTL Esthétique Salle Concept regard

KTL Esthétique Salle Concept regard

  • maquillage semi-permanent

Notre praticienne à reçu une formation spéciale à cette technologie, et vous fournira des suggestions, et mettra à votre service ses connaissances professionnelles et ses talents artistiques pour vous apporter des solutions efficaces et durables. De plus, le résultat est très naturel et accentue votre bouche avec la teinte que vous avez sélectionnée au préalable.

Prenez votre rendez-vous ICI.

Questions maquillage semi-permanent des lèvres :

Pour qui ?

A toutes les femmes ! En effet, si vous trouvez que vos lèvres sont trop fines ou trop pâles, le maquillage semi-permanent est une bonne option pour les sublimer sans trop les déformer, contrairement aux injections d’acide hyaluronique qui vont changer leur volume. Egalement, si vous êtes satisfaite de vos lèvres, mais que vous souhaitez leur donner un peu de vitalité.

Ca fait mal ?

Comme tout maquillage semi-permanent, la séance n’est pas particulièrement agréable. En effet, les lèvres sont des muqueuses très innervées, la prestation peut être plus douloureuse qu’un maquillage semi-permanent des sourcils. Mais soyez rassurée, cela reste néanmoins tout à fait supportable.

Les indications et conseils :

maquillage semi permanent lèvre institut de beauté rochefort

Maquillage semi permanent lèvres (Remplissage)

  • Contre-indiqué si vous prenez des anticoagulants ou souffrez d’une maladie auto-immune,
  • Egalement si vous souffrez d’herpès au moment du rendez vous.
  • La veille de la réunion :
Utilisez un gommage doux pour exfolier les lèvres
Hydratez-les avec un baume à lèvres le jour du service pour éviter les lèvres gercées.
Nous vous recommandons egalement de ne pas fumer pendant quatre heures après le rendez-vous.
  • Une semaine après la réunion :

Hydratez complètement vos lèvres

Protégez-les du soleil

Évitez d’utiliser des produits cosmétiques

Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre : Votre médecin devra vous prescrire des traitements spécifiques avant et après traitement pour limiter le risque de déclenchement après traitement.