La technique de maquillage permanent des sourcils vous permet d’afficher des sourcils structurés et corrigés sans avoir à les redessiner chaque matin.
micropigmentation microbliding maquillage semi permanent sourcils rochefort

Avant / Aprés microbliding

Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent des sourcils ?

Le principe

Votre praticienne implante des pigments sous la première couche de votre épiderme en imitant vos poils naturels, donnant une impression d’épaisseur, ou simplement pour les redensifier  et les restructurer tout en conservant un effet naturel. Vous pouvez également compléter votre regard par un rehaussement de cils ou une extension.
Attention à ne pas confondre teinture et maquillage semi-permanent.
Ce sont deux techniques différentes : la teinture n’affecte que la couleur des sourcils et dure 2 semaines, tandis que le maquillage semi-permanent peu durer de 2 à 5 ans et peut combler les zones clairsemées que peuvent montrer les arcades sourcilières.
micropigmentation microbliding maquillage semi permanent sourcils rochefort

Tracé du sourcil en fonction de votre visage

Un tatouage semi-permanent des sourcils est-il vraiment un tatouage ?

Veuillez noter que le terme “tatouage” utilisé ci-dessus peut effrayer les plus réticents d’entre vous, mais veuillez noter que la méthode utilisée pour les sourcils en maquillage semi-permanent est très différente de la méthode utilisée dans les salons de tatouage. En effet ici l’encre ne pénètre que la couche superficielle de l’épiderme, et le tracé est très précis.

La Technique de tatouage semi-permanent des sourcils

Il existe deux façons de faire le microbliding :
  • Le point par point ou micro-pigmentation :

C’est une méthode qui consiste à injecter du pigment dans la première couche de l’épiderme. La couleur du pigment sélectionné est également proche de la couleur des sourcils : en effet cela permet de combler les sourcils et de redessiner les traits, tout en obtenant un effet estompé et naturel.

micropigmentation microbliding maquillage semi permanent sourcils rochefort

Maquillage semi permanent a la lame

  • La microlame :
Cette technique poil par poil consiste à dessiner chaque poil un par un avec une lame plate. En effet comme la micro-pigmentation, le pigment est introduit dans la première couche de la peau pour produire des faux poils. Le résultat est naturel.
L’esthéticienne détermine également la couleur à appliquer en fonction du pigment naturel des sourcils. De ce fait, faites confiance à son expertise pour obtenir des résultats naturels et un maquillage parfait des sourcils.
Ensuite ,des retouches sont effectuées 3 à 6 semaines après la première séance de remplissage. Il faut attendre un peu avant de retoucher, car les pigments ne montreront pas leur couleur exacte le jour de l’utilisation : ils doivent être stables. Si vos sourcils ne sont pas de votre couleur naturelle après la chirurgie, ne vous inquiétez pas, ils apparaîtront bientôt (environ une semaine plus tard). Vous devez également attendre que la couche dermique guérisse complètement avant de revérifier.

Maquillage semi-permanent des sourcils Rochefort Chez KTL Esthétique :

KTL Esthétique Salle Concept regard

KTL Esthétique Salle Concept regard

  • Concept regard

Microbliding Rochefort

Prenez votre rendez-vous ICI.

 

Pour qui ?

Il est recommandé aux femmes qui ont des sourcils sont trop clairsemés, soit parce qu’ils sont trop fins, soit parce que vous abusez de la pince à épiler !

Contre-indications pour les tatouages ​​semi-permanents des sourcils :

  • Ne pas s’exposer au soleil pendant les 7 prochains jours. En effet cela est déconseillé pour éviter l’hyperpigmentation ou la décoloration du tatouage, ce qui provoquera la décoloration du tatouage).
  • Évitez les rayons ultraviolets et les cabines de bronzage.
  • Ne pas rester en contact prolongé avec l’eau ou dans une pièce très humide dans les 5 jours.
  • Évitez les bains, les piscines, les huiles, les crèmes, les bains turcs ou les saunas.
  • Si vous souffrez d’hémophilie, d’une maladie cutanée active ou si vous prenez des anticoagulants.
  • Nous déconseillons de faire du semi-permanent en été, car il faut éviter de s’exposer au soleil, afin de ne pas changer la couleur du pigment.
  • N’oubliez pas non plus de ne pas épiler vos sourcils pendant au moins 3 semaines afin de réorganiser vos sourcils et d’obtenir une belle ligne qui correspond à votre visage.