Le massage prénatal à  Rochefort est un modelage thérapeutique qui va améliorer la circulation sanguine et la santé globale, stimuler les muscles et les articulations, et soulage la fatigue physique et mentale pendant la grossesse.

Indications du massage prénatal

massage modelage prénatal femme enceinte rochefort

Modelage prénatal

En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, on ne recommande pas  le massage au cours du premier trimestre. Les deuxièmes et troisièmes trimestres sont idéals pour commencer le massage prénatal.
Pour le produit de massage, le mieux est d’utiliser une lotion neutre non parfumée. D’abord parce que beaucoup de femmes enceintes ont une aversion pour les odeurs fortes et surtout parce que certaines huiles essentielles ne sont pas indiquées pendant la grossesse.
On exécute le massage à raison d’une fois par semaine pendant le deuxième trimestre, et deux fois par semaine ou plus, pendant le troisième trimestre.

 

Massage prénatal Rochefort Chez KTL Esthétique :

  • Les massages spécifiques
    Prénatal (à partir de 3 mois)

Prenez votre rendez-vous ICI.

 

Les bienfaits du Massage prénatal Rochefort :

Modelage prenatal massage femme enceinte grossesse

Bienfait modelage femme enceinte

Les bienfaits  pour les mamans

Pour les femmes enceintes, le massage prénatal a un effet sur le développement du corps féminin pendant la grossesse : il permet de soulager les douleurs et tensions musculaires et les crampes aux jambes. Il aide également à favoriser le sommeil et la récupération des femmes enceintes, ainsi qu’à soulager la sciatique. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Et étend les articulations qui supportent le poids, comme la cheville, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture correcte, réduit l’enflure des mains et des pieds et soulage les maux de tête et la congestion des sinus.

Les bienfaits pour bébé

Quant au fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développera sa perception. Il entendra des sons et se sentira touché, mais il aura aussi la peur de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter l’hormone du bonheur, l’ocytocine. Pour que bébé puisse se détendre et profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé accepte ce sentiment et se sent en sécurité, ce qui favorise sa croissance émotionnelle.

 

Massage prénatal Rochefort vous convient-il ?

On a trouvé un joli blog a ce sujet pour vous !

Pour la plupart des mères, le massage pendant la grossesse est généralement sans danger. Mais votre esthéticienne pose toutes les questions liées à votre grossesse. De plus, dans certains cas, le massage est contre-indiqué : pertes massives (d’eau ou de sang), diabète, maladies infectieuses. Et aussi prééclampsie, hypertension artérielle, nausées matinales, douleurs abdominales, etc. massées, comme les plaies ouvertes, les ecchymoses, l’inflammation et les varices. De plus, il faut éviter les pressions directes et continues sur la zone entre l’os de la cheville et le talon. En effet, cette zone correspond à l’utérus et au vagin en réflexologie.
bébé massage modelage femme enceinte grossesse