Modelage ayurvedique massage abhyanga institut rochefort

Modelage Abhyanga

Le massage Abhyanga est une forme unique de modelage dérivé de la médecine ayurvédique. En effet, le massage ayurvédique est bon pour le corps, l’esprit et le système immunitaire. Il utilise donc une combinaison d’huiles spécifiques pour assouplir et détendre les tissus (dhatus). On l’appelle aussi le massage ayurvédique. La sémantique de ce mot est la composition de deux mots sanskrits : Abhi et anga. En effet, Abhi signifie “pointer du doigt” et anga signifie “mouvement”. L’Abhyanga est un massage du corps synchronisé avec le mouvement de la circulation sanguine. Autrement dit, il masse le corps dans le sens du poil. La raison scientifique de cette pratique est donc d’augmenter la circulation sanguine, de nourrir les membres du corps et de faciliter le travail du cœur.

L’origine :

L’Abhyanga donc est un massage ayurvédique à l’huile, qui est la partie fondamentale et importante des soins quotidiens recommandés par l’Ayurveda. Les premiers conseils sur la pratique du massage ayurvédique se trouvent dans le texte fondateur ayurvédique. En effet l’un des Védas dit : ” Massez tout le corps avec de l’huile tous les jours. Elle est nourrissante. Elle apporte énergie, endurance, plaisir et sommeil. Pétrir la peau peut prolonger sa durée de vie et nourrir toutes les parties du corps. “

Le fonctionnement :

La théorie de l’abhyanga :

Modelage abhyanga institut rochefort Massage corps ayurvedique

Massage abhyanga

La théorie derrière est donc la suivante : si l’énergie vitale Prana est bloquée par Amma (un mélange de toxines physiques et mentales), elle ne peut pas circuler librement dans le corps. Autrement dit le massage abhyanga a pour but de rééquilibrer l’énergie en éliminant Amma. Ce travail s’effectue sur les fameux sept chakras (centres énergétiques du corps) en travaillant sur le chemin de l’énergie circulant et se diffusant dans le corps.

Les bienfaits du modelage Abhyanga Rochefort :

  • L’augmentation de la circulation sanguine.
  • Tonifie les muscles et notre esprit.
  • Calme le système nerveux.
  • Lubrifie les articulations.
  • Élimine les impuretés dans le corps.
  • Adoucit la peau.
  • L’endurance augmente.
  • Améliore le sommeil.
Le premier résultat positif est qu’il est bénéfique pour la peau, le plus grand organe du corps. en effet, le massage peut augmenter l’efficacité de ses fonctions, comme éliminer les toxines ou nourrir les tissus.

La séance :

Modelage Abhyanga chez KTL Esthétique à Rochefort :

Massage Dos et corps Rochefort

KTL Esthétique Salle Soins bien être

La rencontre débute par un entretien avec notre esthéticienne pour définir votre profil. Ensuite, notre esthéticienne déterminera les huiles essentielles les plus adaptées au massage, les techniques de massage à utiliser et les points de pression à souligner. Nous vous placerons ensuite sur une table ou un futon, en sous-vêtements et une partie de votre corps recouverte d’une serviette chaude. Le soin dure en moyenne une heure : on sollicite chaque partie de votre corps, pour rééquilibrer votre énergie. Ensuite différentes huiles peuvent être utilisées, comme l’huile d’amande douce, l’huile de sésame ou l’huile de coco :
  • Massages énergétiques du monde

Modelage Ayurvédique

Prenez votre rendez-vous ICI.

Les manoeuvres du modelage Abhyanga Rochefort :

Le massage Abhyanga est un massage à la fois tonique et enveloppant, qui alterne manœuvres lentes et profondes et manœuvres plus rythmées et superficielles.

Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent ces mêmes tensions. Ainsi, une même manœuvre est effectuée d’abord suivant un rythme lent, puis de façon rapide, légère et rythmée.

Aucune partie du corps n’est oubliée, en effet, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions.

Les mouvements sont longilignes sur les membres et circulaires sur les articulations, le ventre et les flans. Ils allient effleurages, digitopression, pétrissage et vibration, permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.