Le réhaussement de cils permet de recourber, protéger et sublimer vos cils. Cette technique extraordinaire rallonge vos propres cils et peut-être complémentaire à l’application d’extensions de cils, et à la teinture des cils.

Accentuer la courbure des cils

Le réhaussement de cils, certes moins reconnu que la permanente ou la coloration, embellit et ouvre le regard : il permet d’obtenir un effet similaire à celui du recourbe-cil, sans abîmer ni casser les cils et à l’avantage d’une tenue longue durée, environ 2 à 3 mois si vous faites attention à l’entretien quotidien.

À la différence du recourbe-cils, qui les enroule à partir du milieu, cette méthode permet de relever les cils à la racine pour accentuer leur courbe, leur longueur.

À noter que le résultat peut être variable selon la longueur et le volume de base des cils, mais cette pratique se révèle très utile pour les cils courts et « raplapla ».

Quel est l’effet recherché du réhaussement de cils ?

Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. À l’inverse de la permanente, qui sert également à courber les cils, le rehaussement travaille sur la base (et non le milieu) des cils : cela évite qu’ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux. Ce procédé permet de gagner du temps le matin, car il rend inutile le recourbe cil : la courbure tient en moyenne 8 à 12 semaines. Pratique pour les plus pressées d’entre nous ! croissance du poil

L’effet dure entre 8 et 12 semaines, cela s’explique par le cycle naturel de vie d’un cil. les cils vont  pousser pendant 1 mois environ. C’est en phase dite « catagène » que nous obtenons de meilleurs résultats. Le cil en phase de croissance active dite anagène, est la plus part du temps  trop petit, soit trop court pour être maintenu en position collé sur le patch de silicone, il y a donc peu de chance pour que le poil puisse prendre la forme désirée. Le poil en phase catagène va donc garder cette tenue plus ou moins 3 mois jusqu’à tomber pour laisser place à un nouveau cil. En fonction de la période de pousse de vos cils l’extension durera plus ou moins longtemps entre 1à 3 mois maximum.

La différence Réhaussement de cils, Lash lift, Lash botox, Mascara semi-permanent.

  • Le réhaussement de cils et le Lash lift sont exactement les mêmes prestations.
  • Le Lash Botox est un sérum ultra performant à base de kératine pure qui renforce, Le botox des cils est un masque à la kératine hydrolysé qui renforce et nourrit les cils naturels grâce à ses composants tels que : l’huile d’argan, des protéines, de la kératine et des vitamines. Ce masque nourrissant fait pénétrer de la kératine dans les cils naturels.
  • Le mascara semi-permanent : C’est une technique de teinture de cils à consistance pâteuse qui vous donne Trois semaines de cils noirs, épais et très légèrement recourbés. C’est la qualité de nos cils qui fera l’intensité du résultat.  » Si les cils sont courts, ils le resteront. On va les épaissir, les recourber un peu, mais on ne peut pas tricher sur la longueur« , contrairement au réhaussement. Par ailleurs, pour celles qui ont les cils droits, le mascara ne suffira pas à les recourber.

Comment se déroule une séance de réhaussement de cils ?

Le réhaussement de cils technique  se pratique uniquement en institut, par des praticiennes formées. Car cette méthode inoffensif et sans douleur pour les yeux si les conditions de travail sont respecté, mais peut provoquer de réels dégâts sur la forme de vos cils, si les protocoles ne sont pas respectés (vous obtiendrez  des cils frisés, cassés, un réhaussement de cils trop courbé, mais que faire? rien ). Le rehaussement de cils tuto n’est pas une technique de formation acceptable  pour le respect des normes de sécurité de l’œil. Assurez-vous d’être dans les mains de véritables professionnel(le)s qualifié(e)s.

Les précautions de soin avant le réhaussement de cils

  • venir démaquiller ( éviter de se maquiller la veille)
  • prévoir de se laver les cheveux ( car pas d’eau sur le visage pendant 24h/48h)
  • venir sans vos lentilles ( ou prévoir votre liquide et boite de nettoyage)

La praticienne va d’abord commencer par analyser la forme de votre œil ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité de vos cils. En fonction de cela, elle choisira un patch en silicone adapté à vos yeux. Ce patch en silicone sera appliqué sur votre paupière supérieure, que vous devrez garder fermée pendant toute la durée de la séance. À l’aide d’un produit spécial, d’une grande pince à isoler, l’esthéticienne va ensuite coller vos cils au patch de silicone, un à un. Le temps de pause sera d’une dizaine de minutes, ce qui leur fera prendre la forme de la base du patch, légèrement bombée. Les cils seront décollés et enduits d’un second produit, le second temps de pose sera de quelques minutes, avant de fixer la courbure. Une sensation d’échauffement peut être ressentie, mais elle est sans danger. Votre esthéticienne pourra vous proposer de compléter la séance par extension de cils ou une teinture« .

Le réhaussement cils  et le maquillage.

Le rehaussement de cils  à l’avantage de vous offrir une belle courbure de cils pendant au moins 2 mois – il peut durer jusqu’à 3 mois en fonction de certaines clientes. Immédiatement après un réhaussement de cils, une teinture des cils peut-être appliquée. La teinture de cils aura une tenue de  3 semaine environ, mais attention au delà des 3 semaines si vous refaite une teinture votre réhaussement sera fragilisé, le conseil est alors d’utiliser un mascara adapté.

Il ne demande aucun entretien particulier – en revanche, il vaut mieux privilégier un démaquillage doux, les produits trop huileux risque d’atténuer l’effet et la tenue du rehaussement.

Y a-t-il des inconvénients au réhaussement de cils ?

Le rehaussement de cils n’abime pas les cils, et ne les fait pas tomber. Bien qu’inoffensive, la séance de réhaussement de cils peut être assez intimidante, voire désagréable pour les personnes qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux ou celles qui ont les yeux très sensibles. L’odeur des produits, très chimique, peut être désagréable également. Le Réhaussement de cils n’est pas conseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, l’effet pourrait être moins visible voir pas visible du tout. La technique est déconseillé pour les personnes souffrant d’alopécie, de conjonctivite ou de trichotillomanie.

Les précautions de soin après le réhaussement de cils

24 heures après le soin, il est conseillé de

  • ne pas mouiller les cils
  • ne pas frotter les cils
  • ne pas appliquer de crème sous les yeux
  • ne pas appliquer de mascara
  • éviter le sauna ou le hammam
  • peigner les cils vers le haut tous les jours.

 

 

1 Avis2 Avis3 Avis4 Avis5 Avis (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...