Modelage, massage, massage bien-être : Mais quelle différence ?

Le massage se démocratise sous des techniques vraiment différentes ou pas, juste une guerre des mots ! comprendre les différences selon Massage Rochefort de l’institut Les Moments de KTL Esthétique.

Le massage, pratique thérapeutique

Afin de bien faire la différence, entre ces techniques et celles pratiquées par les professions médicales et paramédicales, l’état a décidé de réservé le terme Massage à vertus thérapeutique. Le massage consiste donc, comme pour le modelage, en une manipulation du corps en soin post-opératoire, après un traumatisme ou choc corporel . Le massage en ces termes est impérativement réalisé par un masseur-kinésithérapeute, ostéopathe …. diplômé, à des fins thérapeutiques.

Il a été convenu comme suit, seule une connaissance médicale parfaite du corps humain permet d’obtenir des résultats grâce aux pressions et effleurements des différents membres. En effet, les massages agissent en profondeur sur les muscles, les tendons et les ligaments et doivent donc être réalisés avec précaution pour éviter les traumatismes et a pour but de consolider une défaillance du corps.

Mais devant l’intérêt croissant pour les massages plus intenses, les techniques des esthéticiennes ont évolués et certains instituts ont choisit de se perfectionner, de spécialiser dans des techniques de modelages complémentaires et de proposer des massages bien-être. Cette différence dans la pratique n’est donc plus aussi nette qu’avant.

Le modelage, pratique esthétique

L’ordre juridique définit  le terme modelage comme réservé aux esthéticiennes. Les techniques manuelles sont alors exclusivement destinées à la détente.

Le modelage est une technique de manipulation superficielle du corps et du visage, son but est uniquement esthétique, même s’il détend et relaxe profondément. Pratiqué par une esthéticienne, il va souvent de paire avec l’application d’huile ou d’une crème aux différentes vertus pour la peau. Le modelage redonne de l’élasticité à la peau et permet ainsi de retarder l’apparition des rides. Sur le corps, la manipulation permet d’atténuer la peau d’orange.

Le massage bien-être est  le modelage nouvelle génération.

Aujourd’hui de nombreux praticiens/esthéticien(ne)s qualifiés et non qualifiés vous proposent des soins détentes, des massages détentes, des soins ou des massages relaxants, des massages asiatiques, des massages indiens, des massages hawaïens, des massages californiens….

Mais ce qu’il faut savoir un massage bien-être ou modelage esthétique, en fonction du lieux ou vous le recevez, sera une pratique de soins plus profond qui travaillerons l’ensemble du corps, avec des pressions, des lissages, des tapotements, des palper-rouler, des vibrations et d’autres techniques qui atteignent les muscles et les nerfs plus en profondeur. De travailler aussi l’aspect de la peau( cellulites, peau d’orange, fermeté, raffermissement, le relâchement cutanée, les rides, et ridules).

MASSAGE POUVOIR DES MAINS

Du coup, tout fini par s’embrouiller dans les termes massage-modelage -Quelle est la différence entre ces expressions ?  

Il est a comprendre qu’il est possible de retrouver des kinésithérapeutes qui pratiquent des massages dit de bien-être, des praticiens en massage bien-être qui utilisent des techniques plus thérapeutiques et des esthéticiennes qui sont désormais spécialisées en massages bien-être techniques. Mais sachez que juridiquement, les choses n’évoluent pas pour le moment .

Avant de vous faire masser assurez-vous que le praticien est qualifié et diplômé. Attention au prix trop attractif, ils peuvent parfois cacher un manque de professionnalisme. Prenez soin de votre corps.

L’univers des massages bien-être de KTL Esthétique à Rochefort.

A l’écoute de vos besoins lors des modelages / massages bien-être : mes mains sont à l’écoute de votre corps, la combinaison des deux en fait des modelages uniques et personnalisés, où l’esprit renoue avec le corps, et le corps se libère des tensions.

Retrouvez  les différents Massages Rochefort

*Les massages relaxants minute
(Drainant esthétique du visage, Shiatsu du visage, réflexologie plantaire, Relaxant du dos.

*Les massages bien-être spécifiques : Prénatal, Massage bien-être  drainant esthétique corps.

*Les massages bien-être détentes profondes : L’intuitif n°1, Lomi-Lomi ou Hawaïen, Rituel relaxant japonais ( méridiens visage), l’Argentin.

*Les massages bien-être énergétiques du monde : Pierre chaudes, Tibétain aux bols chantants, Indien : ayurvédique, Balinais, Intuitif sensoriel n°2.

1 Avis2 Avis3 Avis4 Avis5 Avis (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...